Kinésiologie

un dialogue avec le corps

La kinésiologie est une technique psychocorporelle, visant à détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.

Elle s’appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel. 

Une conversation à "trois" s’engage alors entre le praticien, le sujet et son corps.

 

Elle permet d’agir en douceur au plus profond de chacun, sur la mémoire cellulaire, pour récupérer sa liberté d’être et développer un réel mieux-être.

  • Comment se déroule une séance

LES BIENFAITS

Les bienfaits d’une séance de Kinésiologie sont multiples : 

  • Trouver un sens aux difficultés que je traverse

  • Préserver la santé 

  • Récupérer de l’énergie physiquement / peut soulager des douleurs

  • Apaiser son mental

  • Accéder à d’avantages de ressources personnelles

  • Favorise la communication avec soi et l’autre, ainsi que la confiance et l'estime de soi

  • Facilite la prise de recul …

La séance de kinésiologie débute par un dialogue avec le patient sur le problème rencontré.

J'engage ensuite une « conversation » avec le patient, interrogeant la mémoire de son corps afin de comprendre les événements qui l’ont affecté et dont il ne se rappelle pas forcément de manière consciente. Ainsi je pourrais tester 14 muscles reliés aux méridiens ou aux organes, pour déterminer les faiblesses, les excès ou les manques d’énergie et ainsi avancer vers l’origine du blocage et trouver les émotions refoulées. Il est établi à ce moment-là un objectif personnalisé, suivant la problématique rencontré.

Il sera alors demandé au sujet de se laisser porter par les questions et de permettre à ses souvenirs de remonter. Nous pourrons ainsi déterminer ce qui s’est passé, ce qui s’est imprimé dans le corps et en modifier l’intensité. La phase de corrections peut alors débuter.

Pour optimiser l’équilibre énergétique et émotionnel fait lors de votre séance, votre corps physique peut avoir besoin d’un coup de pouce en prenant des compléments alimentaires. En support, je pourrais vous proposer des exercices à faire pour ancrer le travail fait lors de la séance.​

NOTA BENE : Mon intervention ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical en cours ou à une consultation auprès des professionnels de la médecine conventionnelle

Impulser l'Equilibre - Marion LAUNAY - Bruges

logo_EFBQ_certifie copie.jpg